Description du projet

L’hospitalisation

Elle est nécessaire dans le cadre de toute chirurgie et dure au minimum une journée. Elle devient obligatoire dans le cas de maladie importante nécessitant des soins répétés et lourds tels que perfusions, pansements à refaire, administration de médicaments et, bien sûr, surveillance accrue de l’animal.

La clinique est ouverte tous les jours de l’année sans interruption. Du personnel est présent sur place  de 8h à minuit y compris les dimanche et jours fériés.

L’hospitalisation est séparée en 4 zones : la chatterie, le chenil, le NAC et les animaux contagieux. Ainsi, nous limitons le stress occasionné par la cohabitation entre ces différentes espèces, et limitons les risques contagieux. Toujours dans un but de diminuer le stress de vos animaux, de la musique classique est diffusée en journée.

Tous les jours, un vétérinaire et un assistant sont attitrés pour la gestion des animaux hospitalisés. De 20h à minuit, un vétérinaire de garde prend le relais.

Chaque animal a une feuille d’hospitalisation sur laquelle est notée l’ensemble des informations le concernant (examen clinique, résultats des examens complémentaires, traitements,…)
Nous sommes équipés en perfuseurs et pousses seringues afin de gérer de manière précise et sécurisée les perfusions de vos animaux.

Les chiens sont sortis plusieurs fois par jour dans notre jardin privés à l’arrière de la clinique.